france recession

La France est en recession

Une opportunité pour les sénégalais?

C’est officiel depuis le 8 avril 2020, la banque de France a annoncé que l’économie francaise est en recession.

Depuis novembre 2019, l’économie de la France était à -1%, ce n’est pas une surprise de lire qu’elle soit en recession, mais des boulversements économiques sont à prévoir dans ce pays du tiers monde.

Pays du tier-monde

La France n’est plus une grande puissance mondiale. Depuis le 8 avril 2020 elle est reléguée au rang des pays du tiers-monde. Nous avons tous vu les images de soignants sans masque au contact des malades du coronavirus, et les hopitaux francais sous équipés manquant de respirateurs.

Les sénégalais ont il encore intéret à faire battre leur monnaie par un pays dont la croissance économique est a -1%? Autant demander à l’Éthiopie de le faire dans ce cas. L’émmencipation économique du Sénégal passe par ca capacité à fabriquer sa propre monaie indexée sur l’or précieusement gardé dans les coffres de sa banque.

Améliorer vos services

C’est le moment pour améliorer la qualité des services de votre entreprise, pour ofrir un haut niveau de compétences face aux entrepreneurs francais qui vont débarquer au Sénégal.

Continuez à être réactif en répondant rapidement au devis. La proposition commerciale doit être envoyée par email juste aprés la conversation téléphonique.

Continuez à être joignable, c’est rassurant et c’est un gage de réactivité.

Continuer à communiquer

Vous avez toujours communiqué sur votre site internet et les réseaux sociaux. Alors continuez à miser sur une communication massive afin de fidéliser votre clientèle et d’acquérir de nouveaux clients. Continuez a envoyer vos lettres d’informations via votre CRM Dolibarr.

Le référencement naturel

Depuis des mois vous avez les réseaux sociaux comme levier pour votre référencement naturel. C’était une bonne idée, maintenant tout se passe sur internet. Vous voyez aujourd’hui l’importance des mots clés

Ventes en ligne

Votre site E-commerce Prestashop est aujourd’hui votre outil principal pour continuer votre business. Puisque les produits eux continuent à circuler, les paiements en ligne continuent aussi. Alors pour vous tout va bien.

Conclusion

C’est une opportunité pour les entreprises sénégalaises d’aller vendre leur services sur le marché francais. Des milliers d’entreprises vont fermer dans les prochaines semaines, mécaniquement il y aura besoin de services, car les francais n’auront plus les moyens de créer une entreprise fiable.

En résumé, les entreprises sénégalaises devront rester fortes sur le marché local pour pénétrer la France.

Laisser un commentaire